Contacter un expert

Close

Renseignez l’expertise recherchée et vos coordonnées. L’un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.

Nos actualités

Suivez nos dernières actualités et publications

2018

20 juin

AdExcel Consulting est dans l'actualité du magazine Bilan

AdExcel Consulting est dans l'actualité du magazine Bilan aujourd'hui en kiosque ! Découvrez le témoignage de Daniel Gros, notre CEO, sur les bonnes raisons d’outsourcer certains de vos projets. !

«Notre travail est de soutenir les entreprises dans l’évolution de leur système d’information» ...

Télécharger l'intégralité de cette interview.


AdExcel

Newsletter

Printemps 2018

Consultants : clients / home office / agence

« Et toi, t’es plutôt quoi ? »

On peut être plutôt mer ou plutôt montagne. Plutôt douche que bain. Plutôt foot que rugby. Plutôt blondes que brunes (cigarettes, évidemment). Plutôt fromage que dessert. Et parfois les deux mon capitaine, et même en y ajoutant un petit café ! D’où cette envie de percer le mystère pour ceux qui ont fait de l’informatique un métier : t’es plutôt quoi, toi ? Plutôt agence, clients, home office ?

Trois de nos consultants ont répondu à cette question. Ils ont joué le jeu et raconté avec sincérité leurs goûts pour tel ou tel lieu de travail. Sans nier les limites du genre.

chez les clients

Matthieu : « Penser « nous » en gardant une distance ».

« Je travaille deux jours par semaine à l’Aéroport de Genève, deux jours à l’EBU et je passe une journée par semaine à l’agence où je gère l’intranet et le bon fonctionnement de nos installations. Chez un client, je pense « nous » en gardant une distance pour ne pas raisonner totalement comme lui. J’apprends à comprendre son métier pour résoudre les missions que l’on me confie. C’est très riche intellectuellement. Je vois dans quelle direction le client veut aller, j’observe le chemin qu’il prend et qui peut être différent de celui d’un autre client. Ces différentes approches me permettent de gagner du temps sur certaines problématiques.

Chez les clients, je partage mon espace de travail avec d’autres consultants externes. On se connaît tous bien, c’est comme une communauté. Il y a de l’entraide, des sorties hors boulot, de l’amitié.

Et l’agence AdExcel est mon port d’attache. On y fait le point ensemble sur des problématiques plus vastes, on discute des technos qui apparaissent, on échange des points de vue transverses. C’est important de garder un ancrage à l’agence. J’y suis chez moi. Et c’est aussi dans ma semaine un changement radical des méthodes de travail, et j’aime ça. Ça casse la routine ».

home office

Sophie : « Je tiens à l’autonomie dans mon organisation ».

« Je vis dans un petit village perdu dans les montagnes, c’est mon cadre de travail. J’ai organisé mon bureau dans une pièce à part. Le matin, je me prépare, puis j’accompagne mon fils à l’école avant de rentrer chez moi. Je reviens donc physiquement au point de départ, mais en réalité, ce déplacement matinal est très important. Quand je mets la clé dans la porte, je suis prête, j’attaque ma journée de travail. La difficulté, c’est d’en sortir ! Je dois créer la coupure, qui peut être le temps du goûter. Je retravaille parfois le soir car la flexibilité marche dans les deux sens. En cas d’urgence, l’équipe peut me demander d’intervenir depuis chez moi.

Je suis très attachée à cette autonomie dans mon organisation. Mais je passe à l’agence régulièrement pour voir du monde et prendre le pouls. Et puis j’ai besoin aussi de visiter le client dans ses murs. Voir son environnement de travail, ses locaux, permet de mieux cerner ses attentes, et les mots qu’il utilise pour évoquer sa situation prennent beaucoup plus de sens : on se comprend mieux. Puis je rentre chez moi travailler, avec recul et très informée ».

à l'agence

Lucie : « Que tous se sentent à l’agence comme chez eux ».

« L’agence, c’est le lieu fixe où nos consultants savent où trouver Daniel, le CEO, et moi. Certains passent régulièrement et on fait le point autour d’un café, d’autres sont essentiellement chez le client. Le challenge, c’est que tous se sentent chez eux à l’agence.

Pour partager des moments communs, nous convions tous nos consultants à déjeuner ensemble dans nos locaux une fois par mois, à la bonne franquette. C’est une bonne façon de tisser des liens entre nous, en plus d’un « escape game » ou du Noël d’entreprise que l’on organise avec les enfants.

Dans une entreprise comme la nôtre, l’implication est forte, tout le monde peut donner son avis. J’aime ce travail en équipe : échanger, partager des points de vue sur les projets, faire naître des débats, interroger nos pratiques. Et également recevoir les futurs potentiels. Ces journées pleines d’allées et venues à l’agence sont mes préférées ».

Clin d'il

Nouvelle charte graphique et nouveau logo, carrément actuel et épuré. Il est chaleureux ce rouge magenta et nous démarque du bleu classique que l’on voit partout dans l’informatique.

Chaleur et modernité, c’est bien nous !

Carte postale

Un mois complet de vacances en Thaïlande, pendant que la Suisse était sous la neige… C’est ce qu’a réussi à faire l’un de nos consultants, en mettant bout à bout congés payés et sans soldes. Oui c’est possible, la preuve !

”Langue de boîte

Nos tics de langage nous font bien rire…

« C’est le moment du scrum ! »

Tous les familiers de la méthodologie Agile connaissent ce cri de ralliement. Le scrum, c’est la mêlée, et quand il faut y aller… Mais au fait, on dit LE scrum ou LA scrum ? En tout cas, l’expression reste un mystère hors des cercles IT. Un message codé pour sonner l’heure de l’apéro ?

Suivez-nous sur   

19 janv

En 2018, AdExcel Consulting fait peau neuve !

Découvrez notre nouvelle identité visuelle... !